LA RÉFLEXOLOGIE

QU'EST-CE QUE LA RÉFLEXOLOGIE? 

Cette thérapie consiste en une technique de massage plantaire; des pressions régulières sont exercées sur les <<zones réflexes>>, celles-ci correspondent à nos organes, glandes et parties du corps. En agissant à distance la réflexologie permet à l'organisme d'améliorer son fonctionnement en retrouvant son équilibre.

En réflexologie les pieds sont considérés comme la représentation miniature du corps humain, ils contiennent de nombreuses terminaisons nerveuses. 

les organes, glandes et parties du corps <<perçoivent>> les pressions exercées sur les zones réflexes lors du massage via le système nerveux. 

DANS QUELS CAS EST-ELLE UTILE ?

Préventive et curative, cette approche stimule les capacités d'autoguérison de notre corps et contribue ainsi au maintien ou à l'amélioration de notre qualité de vie.
Elle est donc utile dans de nombreux cas, tels que:

stress / tensions / anxiété

douleurs

insomnies

troubles digestifs

troubles respiratoires

migraines

cystites

troubles menstruels 

acouphènes

FRÉQUENCE DES SÉANCES

Il faut observer 7 jours entre chaque séance, tout spécialement entre les 3 premières; ainsi l'organisme dispose de suffisamment de temps pour <<intégrer et traiter>> les informations liées au massage sans pour autant avoir l'occasion de retrouver ses anciens schémas. Cette phase permet également l'élimination des toxines.  

Bien que chaque séance soit source de bien-être et de détente globale,  il faut en moyenne 3 à 5 séances pour obtenir des résultats liés au trouble pour lequel vous consultez.

Pour les séances dites de <<bien-être>> et <<préventives>> , libre à vous de venir quand vous en ressentez le besoin; au moment des changements de saisons;  lorsque vous traverser une période stressante, ou lorsque vous avez tout simplement envie de vous détendre et de prendre du temps pour vous. 

La fréquence régulière des séances permet une efficacité optimale.

LES CONTRE-INDICATIONS

Tous traumatisme au niveau des pieds

Maladies cardiovasculaires

Greffe d'organes (durant la période de risque de rejet)

problèmes circulatoires importants, tels que thromboses, phlébites

Hémophilie

Trois premiers mois de grossesse

Il s'agit d'un excellent complément à la médecine traditionnelle, mais la réflexologie n'a pas pour rôle d'établir un diagnostique ou de modifier un traitement médical. Elle ne dispense pas d'une consultation médicale.